L'UIZ participe au projet MARMOOC
L'UIZ participe à la renconre de Amman sur les Ressources Educatives Libres
L'Université Ibn Zohr participe à la rédaction de La déclaration du Maroc sur les Ressources éducatives libres
L'UIZ participe à la rencontre de Paris sur les MOOCS du 2 au 4 mai 2017
Arrivée de la caravane des MOOCs dans le cadre du projet MARMOOC
joomla backup

Le Centre E-learning UIZ vient de mettre en place une plateforme dédiée au MOOCs (Massive Open Online  Courses). Les MOOC  sont des formations en ligne gratuites et libres d'accès qui connaissent un développement important partout dans le monde. Devant l'engouement suscité par ces nouveaux cours virtuels, l'Université Ibn Zohr a choisi d'ouvrir quelques formations à titre expérimental. Ces MOOC permettront d'établir un retour d'expérience avant une éventuelle production plus importante et leur publication sur la plateforme FUN partenaire des universités marocaines.

Dans cette optique, L’Université Ibn Zohr propose quelques « cours en ligne ouverts et massifs » sur sa plate-forme  MOOCUIZ. Cette initiative vise à mettre à la portée de tous des cours universitaires, avec des exigences en termes de suivi et d'évaluation aussi élevées que pour les étudiants réguliers.

Le format des cours se décline en trois composantes : 1) des vidéos de deux heures hebdomadaires, découpées en séquences de dix minutes, sur une durée totale de quatre à douze semaines pour un cours ; 2) des quizz et des exercices pour valider les connaissances des apprenants et leur permettre de suivre le module hebdomadaire suivant ; 3) un suivi des participants via un forum de discussion.

Actualités vidéo